Patricia GAZELE
Audioprothésiste Diplômée d'Etat

Les 5 étapes

Etape 1 :
Le premier entretien


L’audioprothésiste Entendre vous écoute et répond à vos questions lors d’un premier rendez-vous qui va permettre de déterminer votre motivation, vos priorités (esthétisme, confort, coût…) et vos divers impératifs.

L’audioprothésiste complète les tests généralement effectués par le médecin ORL, afin de les adapter à la pratique de la correction auditive.

Etape 2 :
Test de sensibilité au bruit


Ce test évalue la capacité de « démasquage » dans un contexte de bruits du quotidien. Il s’effectue en une quinzaine de minutes dans l’ensemble du réseau Entendre. Il permet également à l’audioprothésiste Entendre d’orienter son choix prothétique lorsqu’un diagnostic et une prescription ont été effectués par le médecin ORL. Dans tous les cas, l’audioprothésiste Entendre oriente la personne vers un médecin ORL et peut informer sur les aides auditives disponibles.

Etape 3 :
La recommandation


Parce que chaque cas est unique, Entendre a conçu une gamme complète d’offres présentées sous forme de coffrets.

Votre audioprothésiste Entendre pourra vous orienter dans le choix de l’aide auditive la mieux adaptée à votre cas.

Etape 4 :
Le processus d'adaptation


L’adaptation constitue la période sensible de l’appareillage auditif et commence par un essai dans la vie normale. Durant cette période, les réglages évoluent en fonction de tests auditifs ou acoustiques et de votre propre ressenti vers un réglage « optimal ». La période moyenne d’adaptation est de 15 jours. La meilleure méthode pour une adaptation rapide consiste à porter vos aides auditives du matin au soir, dès les premiers jours, tout en évitant cependant les ambiances trop bruyantes (cocktails, repas, grands magasins...)

Etape 5 :
Le suivi


Deux rendez-vous successifs de contrôle se révèlent souvent nécessaires afin de faire évoluer le réglage de vos aides auditives en fonction de l’habituation et en tenant compte de vos premières impressions.

S’il y a lieu, l’audioprothésiste peut être amené à faire évoluer le réglage issu de la période d’adaptation.